Forfait - Formulaire

Comprend : la conception du visuel d'un formulaire d'abonnement à l'infolettre, la programmation de la feuille de style et intégration sur le site Web.

Envoi d'infolettre en sus.

_______________________________

Une newsletter, ou lettre d'information (terme recommandé en France par la DGLFLF1, également attesté au Québec), ou infolettre ou cyberlettre, est un document d'information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l'ensemble des personnes qui y sont inscrites.

Source : Wikipédia

 

 


L’infolettre est une des bonnes façons de garder ses visiteurs informés de vos promotions et vos nouveautés. Mélangé avec les réseaux sociaux tels Linkedin et Twitter, vous obtenez ainsi une grande couverture en marketing Web. Mais pour ce faire, il faut avoir des abonnés et des informations intéressantes! Et il en faut beaucoup! Ce qui est important avec les infolettres (telles Simplenews de Drupal), c’est que l’on peut facilement connaître l’impact de notre campagne. Les statistiques de clics nous indiquent si notre infolettre a été une réussite ou un échec, et ce, de façon assez rapide. Généralement, en 24 ou 48 heures, on peut déjà faire une bonne analyse. Ce qui rend l’infolettre si cruciale dans une approche de marketing Web, c’est que les abonnées connaissent l’expéditeur et s’attendent à recevoir des offres et des informations pertinentes. Alors pourquoi ne pas leur en offrir!

Mais encore...

Pour un bon impact de votre infolettre, il faut qu'il y ait régulièrement de nouveaux abonnés. Et là est le défi principal, car l'internaute est souvent réticent à s'inscrire à une infolettre. À moins d'avoir une bonne raison pour le faire.

Une infolettre vue sur votre site

Il est préférable de mettre votre formulaire d'inscription à l’infolettre en haut en y attirant l’œil d’une manière quelconque. Par exemple une couleur différente, une typographie plus grosse ou un concept graphique qui détonne. Faites mention également que cette inscription est totalement gratuite.

Savoir pourquoi s’inscrire

Avant tout, l’utilisateur voudra savoir pourquoi il s’inscrirait à votre infolettre. Surtout si votre entreprise n’est pas connue. Alors, vaut mieux informer vos visiteurs dès le départ  sur ce que vous allez leur envoyer.

Le nom d’une infolettre

Attention… Certaines personnes utilisent de jolis noms pour décrire leur infolettre. Par exemple, infoguide, le journal du net… tous des noms qui ne veulent rien dire pour vos visiteurs. Tandis que la plupart des utilisateurs connaissent les termes comme infolettre et newsletter. Comme vous disposez de 30 secondes pour capter l'attention de votre visiteur, vaut mieux ne pas perdre son temps et utiliser des termes faciles à comprendre. Si vous voyez qu’après toutes ces étapes, il n’y a pas d’augmentation significative, vous pouvez ajouter un exemple de la dernière infolettre envoyée. Cela pourrait être intéressant pour le visiteur d'avoir un exemple de ce que vous allez lui envoyer. Surtout si c’est de qualité!


révisé par Caro






Annie - LaGraphiste

Directrice artistique et graphiste depuis 1997, entrepreneure à plein temps depuis 2001, LaGraphiste enr. Annie Mc Clure se définit comme une artiste multidisciplinaire. Amoureuse du design publicitaire et de la programmation de site web, elle fera tout en son pouvoir pour vous assurer un service haut de gamme à des prix compétitifs. 

QR Contact 




Courriel
La publicité c'est dans notre nature. conception design, multimédia, production et buzz marketing