Design - Logo de luxe

Logo de luxe

__________________________________________

1 - Une étude approfondie de la concurrence

Permet de définir les règles en cours dans votre secteur d’activités. Le travail de création commence et plusieurs pistes vous sont proposées. Peu à peu, le projet prend forme. Il est régulièrement testé.

2 - Grâce à un suivi quotidien par courriel

En plus d'être efficace et gratuit, ces outils sont écolos!

 

3 - La proposition définitive retenue, le travail de montage de la charte commence

La charte de la marque image donne les directives d’utilisation du logo. Avec votre charte, vous éviterez les erreurs qui pourraient être produites lors de son utilisation par d'autres fournisseurs (reproduction imprimée par exemple). La charte graphique (marque image) vous fournit le set de communication complet (en-tête de lettre, cartes professionnelles , enveloppes, etc.) ainsi que les conseils de typographie et déclinaisons personnalisées (impression noir et blanc, tons de gris, couleurs...) dont vous pouvez avoir besoin. En résumé, un set de communication complet se compose d’un logo et d'une charte graphique. La livraison par Internet est accompagnée d’un CD-Rom regroupant les divers éléments de votre nouvelle identité d’entreprise. Les fichiers informatiques répondent aux standards des métiers de l’imprimerie et les chartes sont visualisables en PDF. Le temps de réalisation dépend de la complexité de l’intervention. Il est défini après étude du projet et prise de contact avec vous. Il est estimé lors de la remise du devis.

Le prix

Le prix de la réalisation est déterminé en fonction du temps requis pour son développement. C'est pourquoi il y a des logos qui sont gratuits et d'autres qui peuvent vous sembler très dispendieux, parce que chaque projet est traité individuellement. LaGraphiste peut bien vous donner une idée de prix en fonction d'autres projets similaires qu'elle a fait dans le passé, seule votre soumission, basée sur vos besoins spécifiques, peut vous indiquer clairement le prix que coûtera le service que vous demandez. Il existe sur Internet quantité d’offres bas de gamme ou rapides à prix préétablis (certains sont même gratuits). Si votre seul critère de sélection est le prix, il vaut mieux faire votre logo vous-même, en utilisant les formations offertes sur ce site. Rien ne vous empêchera ensuite de demander à LaGraphiste de reproduire votre logo pour le rendre conforme aux demandes de votre imprimeur! Entre « vectorialiser » un logo pour pouvoir l'imprimer sur tous les supports et créer un logo avec une charte graphique, le temps requis pour y parvenir n'est pas comparable, idem pour le prix.

Un logo durable

Véhicule de l'image de l'entreprise, le logo a un rôle stratégique. Conçue pour durer, sa réalisation doit être particulièrement soignée. Confier la réalisation de votre logo à LaGraphiste c’est vous assurer les services d’une graphiste expérimentée, affichant de nombreuses références.

Durabilité

Une fois mise au point, la base d'un bon logo reste souvent inchangée pendant des années. Si le logo traverse les années sans se périmer, il peut devenir le témoin de l'histoire de l'entreprise. Prenons par exemple l'entreprise Sheel :

Le nom (« coquillage » en français) et le logo Shell sont étroitement liés aux origines de la compagnie Shell, Transport and Trading Company, fondée en 1833 par Marcus Samuel, spécialisée dans le commerce des coquillages destinés aux collectionneurs londoniens de l'époque victorienne.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shell (entreprise) Voici pourquoi, il est si important de soigner la réalisation de son logo.

Les qualités d’un bon logo

Le logo doit être simple. Il doit être débarrassé de tout graphisme parasite pour ne garder que la force du symbole. Les idées qu’il véhicule doivent être déduites ou ressenties facilement. Il doit être ancré dans son époque, mais se préserver des modes éphémères. Il doit faire preuve de personnalité, tout en respectant les codes graphiques de son secteur. Enfin, il doit être facilement utilisable et déclinable.

Relooking d'image

Le restyling, ou relookage, consiste à « dépoussiérer » un logo pour le rajeunir ou le rendre plus efficace. Les techniques mises en œuvre sont les mêmes que pour une création, mais les bases de travail s’appuient sur le logo existant.


révisé par Caro






Vous avez article(s) dans votre panier




Annie - LaGraphiste

Directrice artistique et graphiste depuis 1997, entrepreneure à plein temps depuis 2001, LaGraphiste enr. Annie Mc Clure se définit comme une artiste multidisciplinaire. Amoureuse du design publicitaire et de la programmation de site web, elle fera tout en son pouvoir pour vous assurer un service haut de gamme à des prix compétitifs. 

QR Contact 




Courriel
La publicité c'est dans notre nature. conception design, multimédia, production et buzz marketing