PSD vers HTML5

Comprends: conception design personnalisé en format .PSD (Photoshop avec calques) incluant 3 croquis et 1 fichier éditable. Conversion en HTML5 (WebApp) pour modèle de site. Optimisé pour le web (plusieurs colonnes) et les mobiles (une colonne).
Intégration de contenu inclus (utilisable en modèle pour intégration dans un CMS/SGC ou en site «Page unique»).
Programmation de script interactif ou multimédia en sus.

Forfait hébergement web et installation du gestionnaire de contenu en sus (si applicable)


_______________________________________

Qu'elles sont les étapes pour convertir un fichier Photoshop en format Web et App HTML5?

Il peut sembler simple de convertir un fichier Photoshop en HTML5, mais dans les faits, cette opération demande plusieurs étapes si l'on désire que le tout soit fait dans les règles de l'art. D'abord il faut préparer le fichier Photoshop et pour ce faire nous aurons besoin d'aller et venir dans Photoshop (ou un autre outil de retouche d'image) pour mesurer les images, les espaces, les colonnes et sélectionner la palette de couleurs web. Chaque élément qui peut l'être sera alors traité par le fichier CSS (feuille de style) pour garder le fichier HTML5 le plus «propre» possible. Ensuite il faut créer un dossier de répertoire et à l'intérieur de celui-ci,y mettre toutes les images de chaque calque présent dans le fichier Photoshop. Il faut ensuite programmer les styles et s'assurer que chaque élément s'adaptera pour l'affichage sur téléphone intelligent. Après il faut créer le fichier HTML5 en y imbriquant la feuille de style, les mots clés, les scripts externes (s'il y a lieu) et le contenu texte et images. Finalement il faut porter une attention particulière à l'identification de chaque élément, pour optimiser le référencement.

Qu'elles sont les avantages du HTML5

Les nouvelles balises HTML5, qui permettent de découper le contenu en fonction de son rôle (entête, menu, article, pied de page...), offrent de nouvelles fonctions qui facilitent la compréhension de votre contenu pour les moteurs de recherche. Ceci est bénéfique pour le référencement.

Un autre avantage du HTML5 est sa compatibilité. Depuis que les différents éditeurs de navigateur (Microsoft, Mozilla …) se sont réconciliés, la portabilité entre eux est bien meilleure que pour les précédentes versions du HTML. Lorsqu'une page est codée en HTML5, théoriquement, elle s’affichera de la même façon, quels que soient le navigateur (Firefox opéra, Internet Explorer …), l’OS (Windows, Mac, Linux …) et le support (pc, smartphone, tablette …).





Vous avez article(s) dans votre panier




Annie - LaGraphiste

Directrice artistique et graphiste depuis 1997, entrepreneure à plein temps depuis 2001, LaGraphiste enr. Annie Mc Clure se définit comme une artiste multidisciplinaire. Amoureuse du design publicitaire et de la programmation de site web, elle fera tout en son pouvoir pour vous assurer un service haut de gamme à des prix compétitifs. 

QR Contact 




Courriel
La publicité c'est dans notre nature. conception design, multimédia, production et buzz marketing