Forfait «Foil-Varnish»

Cartes Spot Varnish

Comprend : impression d'un lot de cartes d'affaires format 3,5" x 2", carton 12 points, plastification MAT recto/verso, vernis UV sélectif recto/verso.

OU

Impression recto/verso d'un lot de cartes d'affaires format 3,5" x 2", carton 12 points, transfert sélectif de feuille métallique au recto.  


Conception, montage infographique et prépresse inclus.


Quantité minimum : 1 000


________________________

Qu'est-ce qu'un vernis sélectif (spot varnish)?

Le vernis sélectif est un procédé d'imprimerie (aussi disponible depuis peu en photocopie et impression numérique) qui permet de mettre en valeur certaine zone d'un document en lui appliquant un vernis. Il s'agit de donner un rendu brillant à ces zones alors que le reste demeure mat. Cette technique donne une finition haut de gamme en ajoutant de la profondeur à un document imprimé. Très utilisé pour les cartes de visites, le vernis sélectif est un bon moyen de se différencier de ses concurrents et d’attirer l’attention.


Qu'est-ce qu'un transfert métallique (foil)?

Le transfert métallique est un procédé d'imprimerie qui permet de mettre en valeur certaine zone d'un document en lui appliquant une feuille métallique. Les zones à métalliser seront préalablement enduites de colle, un fois que la feuille métallique y sera apposée, seules les partie encollées resteront sur le support (la carte d'affaire) tandis que le reste de la feuille métallique sera facilement enlevée par l'imprimeur. Il s'agit de donner un rendu métallique à ces zones alors que le reste demeure mat. Cette technique donne une finition haut de gamme en ajoutant de la texture à un document imprimé. Très utilisé pour les cartes de visites, le transfert métallique est un bon moyen de se différencier de ses concurrents et d’attirer l’attention.


 

Techniquement, comment réaliser un fichier pour le vernis sélectif ou le transfert métallique?

Un fichier de prépresse pour produire un document avec vernis sélectif ou transfert métallique doit venir se superposer parfaitement à celui du visuel imprimé. Il délimite les zones des images et/ou textes que vous souhaitez ajouter l'effet vernis ou métallique. Pour cette raison, l'infographie de ce type de document contient 2 couches, une en couleur (impression régulière en quadrichromie) et une couche en noir plein qui délimite les zone à couvrir.



révisé par Caro






Vous avez article(s) dans votre panier




Annie - LaGraphiste

Directrice artistique et graphiste depuis 1997, entrepreneure à plein temps depuis 2001, LaGraphiste enr. Annie Mc Clure se définit comme une artiste multidisciplinaire. Amoureuse du design publicitaire et de la programmation de site web, elle fera tout en son pouvoir pour vous assurer un service haut de gamme à des prix compétitifs. 

QR Contact 




Courriel
La publicité c'est dans notre nature. conception design, multimédia, production et buzz marketing