Forfait - Optimisation web

 

Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un tel site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, de convivialité et d’accessibilité. Le web design réclame donc des compétences variées : en programmation, en ergonomie et en interactivité, ainsi qu'une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine : diversité des terminaux web et de leurs affichages, accessibilité, spécificités des différents langages et processus, portabilité, respect des recommandations du W3C.

Relooking d'un site web déjà existant

En tant que webdesigner graphiste free-lance, je peux vous offrir des tarifs concurrentiels de création, webdesign, relooking, kit graphique, gabarit, charte graphique... pour des sites vitrines, d'affaires, ou institutionnels déjà existants. Je peux également vous guider dans la création ou la mise à jour de boutique en ligne « e-commerce ». Pour augmenter la visibilité de votre site, les normes W3C et le web 2.0 sont un bon point de départ. Vous pouvez opter pour un site vitrine qui sera programmé selon les normes établies ou pour un portail web CMS W3C qui vous permettra une plus grande autonomie de gestion du site. Une fois que le site web sera à jour, je vous guiderai vers les meilleures ressources en matière de référencement, que vous souhaitiez le faire vous-même ou mandater une entreprise pour le faire à votre place. Si vous le désirez, je peux m'occuper du suivi auprès de Google, et je vous donnerai quelques trucs pour améliorer votre positionnement. Finalement des échanges de bannière web et de la publicité internet et imprimé permettront de rentabiliser votre investissement.

Comment pouvez-vous améliorer votre trafic de site web à l'aide de l’optimisation Web Design?

Votre site web est le visage de votre entreprise sur Internet. Selon le modèle, vous allez créer un impact émotif sur vos visiteurs.

Lors de la création ou l'amélioration de votre site Web, les aspects fondamentaux sont :

  1. Contenu -Le contenu doit être pertinent. Si la plupart de vos visiteurs restent moins de 1 minute sur votre site, c’est qu’il y a un problème au niveau de votre contenu versus vos mots clés.
  2. Friendly User -Le site doit être convivial en utilisant une interface de navigation simple. Idéalement ne pas dépasser plus de 6 boutons principaux et 6 sous-catégories par boutons.
  3. Apparence -Le graphisme et le texte doivent refléter la mission sociale de votre entreprise. Portez une attention particulière à l’ambiance générale, car vous avez en moyenne 3 secondes pour capter l’attention de l’internaute.
  4. Visibilité -Le site doit être simple à trouver par le biais de la plupart des moteurs de recherche. L'optimisation de mise en page Web est un processus continu d'amélioration pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Un site optimisé se reconnaitra par le chargement rapide de ses pages, de sorte que votre visiteur peut rapidement obtenir les informations qu'ils recherchaient.

 

Les raisons de l'optimisation sont diverses. Il s'agit notamment d’augmenter son positionnement dans les moteurs de recherche et d'appliquer les normes modernes du net (W3C).

  1. Maintenant la question se pose -L’optimisation graphique d'un site web, concrètement qu’est-ce que c’est ?
     
  2. Optimiser votre site par du graphisme intelligent et accessible à tous. - Encore de nos jours, un grand nombre de personnes utilisent des connexions lentes, ou ils utilisent leur téléphone cellulaire. Souvent viennent avec cette connexion lente un écran plus petit, un navigateur désuet, un «ordi-nausaure» qui «réfléchit» trèèèèèès lentement… Mais malgré tout, ces internautes n’ont pas envie d'attendre le chargement des pages. Et en tant que propriétaire d’un site web, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des clients de cette façon. Alors les «usines à gaz» du genre WordPress sont à éviter pour les sites commerciaux. Et surtout, votre page d’accueil doit contenir beaucoup d’information, mais peser idéalement moins de 200k.
  3. L'accent sur le contenu -Assurez-vous que le contenu du site est aménagé de manière efficace. Si vous vous concentrez uniquement sur l'aspect graphique et ignorez le contenu textuel, vous ne pourrez pas avoir un impact sur vos acheteurs potentiels. Vous avez besoin de fournir une description concise et convaincante si vous voulez que votre site soit visité par vos acheteurs potentiels. Assurez-vous que votre contenu est facile à lire.
  4. Établir un système de navigation qui s’harmonise bien avec les recherches faites dans les moteurs de recherche. - La navigation doit être pensée en fonction d’aider les visiteurs à trouver leur chemin dans votre site. Par conséquent, la navigation soit être conçu avec prudence afin de produire des liens conviviaux via les moteurs de recherche. Le problème que l’on rencontre le plus souvent est que si vos modules JavaScript ou Flash occupent toute la place dans votre page d’accueil, le moteur de recherche pourrait ne pas être en mesure de localiser les pages sous-jacentes. Si tel est le cas, l’ajout d’un «sitemap» est primordial.
  5. Accent mis sur la couleur, les formes et taille de la police. - La couleur, la forme et la tailles de la police peuvent avoir un impact important sur votre message général. Si par exemple vous utilisez du bleu, argenté, vert, ou gris, cela permet de créer un impact calme et sécuritaire. Si vous utilisez des coins arrondis plutôt que des coins à angles droits cela peut donner l’impression à vos visiteurs que vous offrez service flexible et personnalisé...
  6. Simplicité - Les sites les plus efficaces, comme Google, sont hyper simples et épurés. Souvent en publicité l’entrepreneur souhaite diffuser un maximum de message, mais il oublie un point important; trop c’est comme pas assez. Subdiviser le contenu de votre site pour que celui-ci ne semble pas trop volumineux. Pensez que la plupart du temps internautes ne défilera pas la page à moins que le site ai vraiment capté son attention dans la page «écran». Il faut que du premier coup d’œil l’internaute ait envie d’en savoir plus, s’il y a trop de contenu en haut de la page l’internaute risque de se décourager, s’il n’y en a pas assez il risque de croire qu’il ne trouvera pas l’information qu’il cherche. À vous de savoir bien doser votre approche pour obtenir une bonne «première impression virtuelle».




Vous avez article(s) dans votre panier




Annie - LaGraphiste

Directrice artistique et graphiste depuis 1997, entrepreneure à plein temps depuis 2001, LaGraphiste enr. Annie Mc Clure se définit comme une artiste multidisciplinaire. Amoureuse du design publicitaire et de la programmation de site web, elle fera tout en son pouvoir pour vous assurer un service haut de gamme à des prix compétitifs. 

QR Contact 




Courriel
La publicité c'est dans notre nature. conception design, multimédia, production et buzz marketing