Prépresse couleur

Prépresse couleur

 

Comprends: la vérification et la conversion des couleurs en fonction du mode d'impression et des directives de l'imprimeur, ainsi que le trapping et la séparation des couleurs (au besoin). Prix par page.

 

__________________________________________

 

L'impression offset

est une technique d'impression dans laquelle l'image encrée est transférée à partir d'une plaque métallique à un rouleau de caoutchouc, puis finalement à la surface d'impression (habituellement, papier ou carton).

Les couleurs sont soigneusement préparées par l'imprimeur qui, à l'aide de la charte Pantonetm, obtient une recette de mélange de 4 couleurs; le cyan, le magenta, le jaune et le noir.

 

Si par exemple l'imprimeur doit créer la couleur numéro PMS273, il devra utiliser les proportions suivantes ;

  • 100% de cyan,
  • 100% de magenta,
  • 22% de jaune
  • et 14% de noir.

 

La plupart des imprimeurs peuvent vous montrer la charte de couleurs Pantonetm car il est préférable de faire son choix via cette charte qui ne sera pas faussée par la configuration de votre écran d'ordinateur. Par contre, vous pouvez utiliser la charte ici-bas pour présélectionner vos couleurs d'impression. Il vous suffira ensuite de valider vos choix lors de votre commande chez l'imprimeur.

 

N.B. Il existe également des chartes alternatives pour les couleurs métalliques, informez-vous auprès de votre imprimeur...

 















Vous avez article(s) dans votre panier




Annie - LaGraphiste

Directrice artistique et graphiste depuis 1997, entrepreneure à plein temps depuis 2001, LaGraphiste enr. Annie Mc Clure se définit comme une artiste multidisciplinaire. Amoureuse du design publicitaire et de la programmation de site web, elle fera tout en son pouvoir pour vous assurer un service haut de gamme à des prix compétitifs. 

QR Contact 




Courriel
La publicité c'est dans notre nature. conception design, multimédia, production et buzz marketing