Conversion ePub

Comprends: dossier avec le fichier ePub et les images (page couverture), le tout prêt à la vente sur les sites d'autoédition numérique de livrel (e-book) comme Kobo, Amazone... Design de la page couverture en sus.

______________________________

Faites le vous-même!

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Calibre, c'est une application gratuite de gestion de bibliothèque. Il s'agit du logiciel que vous devez télécharger pour convertir votre document Word en fichier ePub. Ce gratuiciel est un outil très utile pour promouvoir vos livrels (ebook).

 

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Calibre, c'est une application gratuite de gestion de bibliothèque. Il s'agit du logiciel que vous devez télécharger pour convertir votre document Word en fichier ePub. Ce gratuiciel est un outil très utile pour promouvoir vos livrels (ebook).

J'espère que les étapes suivantes vous rendront le processus plus facile.



Marche à suivre

  1. Ouvrez le document Word que vous voulez convertir en ePub.



  2. Changez le style du titre de l'ouvrage et tous les titres de chapitre en appliquant le style «Titre 1».




  3. Enregistrez votre document Word dans un fichier HTML. Utilisez «Enregistrer sous». Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur le menu déroulant et choisissez «page Web» (. HTM ou . HTML)





  4. Ouvrez votre document HTML dans Calibre en cliquant sur l'icône «Ajouter des livres», dans le menu du haut.





  5. Cliquez sur l'icône «Modifier les métadonnées», dans le menu du haut. Une fenêtre va s'ouvrir. Entrez le titre exact de votre livre et cliquez sur la flèche bleue à côté. Remplir toute autre information nécessaire, comme le nom de l'auteur, le numéro de série et les tags. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK.







  6. Dans la fenêtre principale, cliquez sur l'icône «Convertir les livres» située dans le menu en haut. Une fenêtre va s'ouvrir. Choisissez le format désiré - dans ce cas l’ePub - en cliquant sur le menu déroulant dans le coin supérieur droit. Vous pouvez convertir le fichier HTML en d'autres formats MOBI ou autres.



  7. Dans la même fenêtre, cliquez sur «Présentation» l'icône est situé dans la barre de menu à gauche. Cliquez sur la case «Supprimer l'interligne entre les paragraphes».





  8. À la barre de menu à gauche, sélectionnez «Table des matières». Cliquez sur l'icône de l'assistant à la droite du «niveau 1 TDM (expression Xpath)». Ensuite, une fenêtre s'ouvre, cliquez sur le menu déroulant «Atteindre les balises HTML» et choisissez «h1».





  9. Maintenant il est temps de mettre en place vos marges. Cliquez sur l'icône «Mise en page» dans la barre de menu à gauche.




  10. Ensuite, appuyez sur le bouton «ePub de sortie» dans le menu à gauche. Cliquez sur «Conserver les proportions de la couverture». Appuyez sur «OK» en bas à droite.



  11. La conversion ne vous prendra que quelques secondes. Vous verrez votre document figurant sur la fenêtre principale. Cliquez sur «Visualiser» pour passer en revue votre livrel et vous assurer que la présentation est acceptable.


     
  12. Cliquez sur l'icône «Enregistrer sur le disque». Une fenêtre s'ouvre, choisissez un dossier ou en créer un nouveau pour enregistrer ce fichier EPUB.




Vous avez article(s) dans votre panier




Annie - LaGraphiste

Directrice artistique et graphiste depuis 1997, entrepreneure à plein temps depuis 2001, LaGraphiste enr. Annie Mc Clure se définit comme une artiste multidisciplinaire. Amoureuse du design publicitaire et de la programmation de site web, elle fera tout en son pouvoir pour vous assurer un service haut de gamme à des prix compétitifs. 

QR Contact 




Courriel
La publicité c'est dans notre nature. conception design, multimédia, production et buzz marketing