Éditeur xhtml strict

Enfin j'ai trouvé un éditeur xhtml conforme aux normes W3C et Open Source.

Amaya



Développé conjointement avec le consortium W3C, Amaya est un éditeur Web, c'est à dire un outil utilisé pour créer et mettre à jour des documents Web.


Les travaux sur Amaya ont commencés en 1996. Amaya a commencé comme une simple de feuille de style éditable. Depuis cette époque, il a été étendu pour supporter le format XML et un nombre croissant d'applications XML, tels que la famille XHTML, MathML et SVG. Il permet à tous ces formats d'encodage d'être édités simultanément dans les documents composés.

Amaya - Open Source

Amaya est un projet open source hébergé par le W3C. Le logiciel Amaya est écrit en C et est disponible pour Windows, Unix et MacOS X.

Amaya équipe

L'application est développée conjointement par le W3C et le WAM (Web, Adaptation et multimédia).

Version

Amaya 11.3.1 est maintenant disponible (9 Décembre 2009).

Il soutient le HTML 4.01, XHTML 1.0, XHTML Basic, XHTML 1.1, HTTP 1.1, MathML 2.0, de nombreuses fonctionnalités CSS 2, et SVG.

Il comprend maintenant un éditeur SVG (pour un sous-ensemble de la langue). Vous pouvez afficher et modifier des documents XML en partie. Il s'agit d'une application internationalisée. Il fournit une interface utilisateur avancé avec des menus contextuels, un ensemble personnalisable de menus et des outils, des thèmes prédéfinis.

Les distributions sont disponibles pour Linux, Windows et MacOS X aujourd'hui PowerPC et Intel.

Cette version offre un support de modèle en partie financé par le 6ème Programme Cadre de la Commission européenne dans le cadre du projet Palette.

Amaya offre une navigation web complète et un environnement de création W3C.

En utilisant Amaya vous pouvez créer des pages Web et les télécharger sur un serveur. Les auteurs peuvent créer un document à partir de zéro, ils peuvent naviguer sur le Web et trouver l'information dont ils ont besoin, copier et coller du contenu à leurs pages, et créer des liens vers d'autres sites Web. Tout cela est fait d'une manière simple et directe, et les actions sont réalisées dans un environnement unique et cohérent.

Amaya offre un modèle de document interne cohérente et adhérant à la norme DTD. Amaya représente toujours le document interne de façon structurée compatible avec le Document Type Definition (DTD). Un document bien structuré permet d'utiliser d'autres outils pour traiter ultérieur des données en toute sécurité. Amaya vous permet d'afficher la structure du document en même temps que la vue formatée, qui est représenté schématiquement sur l'écran.

Amaya est capable de travailler sur plusieurs documents simultanément. (X) HTML, MathML natif (. Mml) et SVG (. Svg) peuvent être affichés et modifiés dans une même interface.

Amaya aide les auteurs a créer des liens hypertextes. L'éditeur vous permet de créer des liens vers d'autres documents sur le Web. Vous pouvez consulter les liens et avoir une idée de comment l'information est interconnecté. Cette fonction n'est pas limitée aux ancres HTML.

Amaya inclut une application annotation collaborativeLes annotations sont des commentaires externes, des notes, des remarques qui peuvent être attachées à n'importe quel document Web ou a une partie sélectionnée du document.

Pour en savoir plus sur Amaya (site anglais)




Annie - LaGraphiste

Directrice artistique et graphiste depuis 1997, entrepreneure à plein temps depuis 2001, LaGraphiste enr. Annie Mc Clure se définit comme une artiste multidisciplinaire. Amoureuse du design publicitaire et de la programmation de site web, elle fera tout en son pouvoir pour vous assurer un service haut de gamme à des prix compétitifs. 

QR Contact 




Courriel
La publicité c'est dans notre nature. conception design, multimédia, production et buzz marketing